Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Horoscope Chinois

SA PERSONNALITÉ- SES AMOURS -SES AMIS
SES ENNEMIS- UN CONSEIL POUR- LES AUTRES
ELEMENTS 

 

Année
Mois
Choisissez un mois Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Jour 
Signe du zodiaque :
Signe astrologique chinois :
 pjour01rat   pjour02buffle    pjour03tigre.jpg  pjour04chat.jpg   pjour05dragon.jpg   pjour06serpent.jpg 
RAT   BUFFLE TIGRE  CHAT DRAGON  SERPENT
 pjour07cheval   pjour08chevre   pjour09singe   pjour10coq   pjour11chien   pjour12sanglier.jpg 
CHEVAL CHEVRE SINGE   COQ   CHIEN   SANGLIER
gif anime webmaster,barre horizontale,barre horizontale 55 
 
 
 
 
 
 
RAT


Rat ... ce maître détesté

 
Sa Personnalité
pjour01rat 
Veut réussir à tout prix, va jusqu'au bout, charme intense, imagination créatrice, vie sociale bien remplie. Né sous le signe du charme et de l'agressivité. Il paraît calme, équilibré et gai, mais ce n'est qu'une apparence, intérieurement il est agité, il suffit de le découvrir pour voir sa perversité, son inquiétude, et son tempérament coléreux. Il aime faire le trouble, c'est un être tatillon, même dans certaines choses il est un peu maniaque et chialeur. Le Rat aime les réunions d'amis et les bavardages, il a beaucoup de relations mais très peu de vrais amis. Il ne se confie pas beaucoup, c'est un renfermé ; il garde ses problèmes pour lui. Le Rat est aussi un profiteur, toute sa vie il profitera de tout et de tous ; ses amis, ses parents, de son charme car il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent résister au charme du Rat, mais une personne avertie en vaut deux. Le Rat est un joueur et un gourmand. Il a toujours peur du manque, la femme Rat fera du magasinage compulsif, car elle craint aussi le manque. Le Rat a beaucoup d'imagination, c'est un excellent critique, un bon conseiller selon le métier qu'il aura choisi. Il est dépensier, ne se prive de rien et pourtant c'est un grand sentimental, il sera très généreux avec la personne qu'il aime, car c'est dans l'amour que le Rat se réalise. Avec le Dragon tout ira à merveille, le Singe l'amusera, mais pour le Cheval, il serait catastrophique pour un homme Rat d'épouser une femme Cheval de feu. Attention aussi au Chat. Le Rat aura une enfance heureuse et sans problème mais la 2ème partie de sa vie sera un peu plus compliquée.
Ses Amours Sensuel et sentimental mais pas nécessairement fidèle, aime la diversité sexuelle.
Ses Amis Dragon - Boeuf - Rat
Ses Ennemis Cheval - Chat - Chèvre
Un Conseil Evitez SINGE, il prendra votre place.
Pour les Autres Seul un singe peut vaincre un rat, si vous n'êtes pas singe, fuyez.
Eléments Terre : stable, accueillant, sécurisant
Métal : émotif, jaloux, matérialiste
Eau : intellectuel, communicatif, conservateur
Bois : progressiste, craintif, querelleur
Feu : dynamique, conpétitif, imprévisible

RETOUR HAUT

 gif anime webmaster,barre horizontale,barre horizontale 55 


Tigre ... à la recherche de la tempérance
Sa Personnalité
 pjour03tigre 
Signe de la chance. Brillant et intelligent. Le Tigre est né sous le signe du courage. Figure charismatique, il ne craint pas d'exprimer ses vues avec aplomb. Sa volonté et sa détermination insufflent une énergie fabuleuse à tout ce qu'il entreprend. On reconnaît le Tigre à son insatiable curiosité ainsi qu'à son esprit vif et pénétrant. Ce ne sont ni les idées ni les projets qui lui manquent! À vrai dire, ce penseur original déborde presque toujours d'enthousiasme pour quelque chose.

Rien ne fait davantage plaisir au Tigre qu'un défi, et l'occasion de prendre part à une initiative prometteuse excite son imagination. Toujours prêt à jouer le tout pour le tout, il ne voit pas d'un bon oeil qu'on essaie de l'enfermer dans des conventions ou des diktats. C'est à la liberté qu'il aspire : un jour ou l'autre, il larguera les amarres, indifférent aux dangers, pour faire ce qui lui plaît.

Malheureusement, la nature dynamique du Tigre le dessert quelquefois. Même s'il n'hésite pas à se consacrer corps et âme à un projet, son ardeur des premiers jours risque de ne pas faire long feu si une autre affaire capte son attention. De plus, sa tendance à agir de manière impulsive lui fait à l'occasion regretter sa conduite. Que le Tigre s'accorde le temps d'une mère réflexion, qu'il fasse preuve de persévérance dans ses projets, et ses chances de succès s'en trouveront accrues.

Comme il bénéficie d'une bonne étoile, le Tigre connaît souvent la réussite. Toutefois, lorsque la tournure des évènements n'est pas à la hauteur de ses espérances, il est susceptible de traverser des périodes de dépression dont il se remet avec peine. Bien souvent, sa vie est faite de hauts et de bas.

Le Tigre sait néanmoins s'adapter. Heureusement d'ailleurs! Car il s'attarde rarement où que ce soit, son goût de l'aventure le poussant toujours vers de nouveaux horizons. C'est ainsi qu'aussitôt parvenu à l'âge adulte, il s'essaiera à occuper différents types d'emploi et changera de domicile à plusieurs reprises.

Honnêteté et franchise prédominent dans les relations que le Tigre entretient avec ses semblables. Aussi a t-il naturellement en horreur toute forme de mensonge ou d'hypocrisie. Et attention! Il n'a pas l'habitude de mâcher ses mots, s'il a quelque chose à dire, il le fera sans ambages. Sa nature rebelle est prompte à se manifester, particulièrement lorsqu'il est témoin d'un comportement autoritaire ou mesquin, ce qui le mène parfois à entrer en conflit avec d'autres. Ne redoutant pas la polémique, c'est avec passion qu'il défend ses convictions.
 
  RETOUR HAUT

Le Tigre a un tempérament de chef et a donc toutes les chances d'accéder aux plus hauts échelons de sa profession. À noter toutefois qu'il n'affectionne ni la paperasse ni les tâches exigeant de la minutie. Obéir aux ordres ne lui plait pas davantage et il lui arrive d'être tenace. Quand il a les coudées franches et ne doit rendre de comptes à personne, alors le Tigre file le parfait bonheur. Il prend plaisir à imaginer que ses réussites sont le fruit de ses seuls efforts et, à moins de n'avoir pas le choix, il sollicite rarement l'aide des autres.

Paradoxalement, malgré sa confiance en lui et ses aptitudes au leadership, le natif de ce signe est parfois en proie à l'indécision et, lorsque l'enjeu est de taille, il attend souvent à la dernière minute pour trancher. Par ailleurs, il n'est pas insensible à la critique.

La capacité de gagner largement sa vie va de pair, chez le Tigre, avec un net penchant pour les dépenses. En accord avec sa nature généreuse, il se montre prodigue avec ses amis, qu'il comble de cadeaux.

Le Tigre a sa réputation à coeur et se préoccupe de l'image qu'il projette. Sa contenance fière et assurée ne manque pas d'attirer l'attention, ce qui n'est pas pour lui déplaire. D'ailleurs, il est doué‚ dans l'art de la promotion, non seulement de sa propre personne, mais également des causes auxquelles il adhère.
 
  RETOUR HAUT

Il est fréquent que le Tigre se marie jeune. C'est avec les natifs du Cochon, du Chien, du Cheval et de la Chèvre qu'il s'accorde le mieux. Le Tigre fait également bon ménage avec le Rat, le Lièvre et le Coq, tandis qu'il apprécie dans une moindre mesure la lenteur, le sérieux et la méfiance du Boeuf ou du Serpent. Quant au Singe, sa curiosité et son esprit taquin irritent le Tigre au plus haut point.

La femme Tigre, spirituelle et pleine d'entrain, n'a pas son pareil pour recevoir. Toujours soucieuse de son apparence, elle sait se mettre en valeur et séduire son entourage. Elle est aimante avec ses enfants et, si elle leur laisse la bride sur le cou, cette excellente éducatrice s'assure néanmoins qu'ils sont bien élevés et ne manquent de rien. Comme son partenaire masculin, la femme Tigre est curieuse de tout, aussi aime-t-elle avoir le champ libre pour explorer ses intérêts. Elle est également de nature tendre et généreuse. RETOUR HAUT

Les splendides qualités du Tigre - son honnêteté et son courage, entre autres font de lui une source d'inspiration pour les autres. S'il parvient à tempérer les excès de sa nature, il sera promis à une vie aussi agréable qu'enrichissante.
Ses Amours
Parfait avec le Sanglier, si celui-ci se montre courageux. Le Cheval et le Chien sont ses meilleurs compagnons amoureux. Un Tigre et une Tigresse peuvent découvrir ensemble une vie passionnante, pleine d'affection amoureuse et remplie de joie, si la Tigresse veut bien laisser à son Tigre une certaine autorité et si elle est un peu plus jeune. Ils seront fortement attiré l'un envers l'autre. Tigre et Boeuf ne peuvent s'unir. En amour, il n'est ni calculateur ni intéressé. Il s'abandonne sans réserve à la fougue de la passion et aux sentiments. Il sait se donner totalement et aussi se montrer tolérant envers la personne aimée.

S'il manque parfois de délicatesse et de sensibilité, il est, en revanche, instinctif et passionné — en d'autres termes, il est un spécialiste du coup de foudre ! Il tombe amoureux immédiatement et n'entend pas qu'on lui fasse attendre. Il fait sur-le-champ mille projets auxquels il associe sa bien-aimée de l'heure ; il est alors sincère. Mais le danger est qu'il est si vite consumé par sa passion qu'elle ne tarde pas à se transformer en cendres vite refroidies !
 
  RETOUR HAUT

On trouve en lui un partenaire loyal, franc, ardent et direct, pour qui l'amour est toujours une aventure fascinante et qui l'absorbe totalement. Il peut lui arriver de vivre des instants de grande ferveur et d'emportement, suivis d'une crise dépressive. Volontaire et dynamique, il peut se trouver complètement découragé devant un échec amoureux. Si on l'abandonne, il ne décolère plus... Jusqu'au jour où il tombe amoureux à nouveau.

Il a besoin de ressentir des émotions fortes, même si son orgueil l'empêche de laisser transparaître ses sentiments et ses états d'âme.

Il est un grand amateur des femmes très féminines, délicates et romantiques. Il veut choisir et non être choisi. La femme devra lui laisser une grande liberté, si elle veut le garder.

Le mariage, pourquoi pas ? Il n'y est nullement hostile par principe. Se marier jeune ne lui fait pas peur. Plusieurs fois s'il le faut ! Mais à condition que sa partenaire ne lui impose aucune contrainte. Et d'abord, pas question qu'elle exige de lui une fidélité absolue ! Il est enclin aux coups de cœur, et il déteste mettre un frein à ses désirs. Résultat : si une amourette passe à sa portée, il ne résistera pas à la tentation. D'autant qu'il a de gros appétits sexuels et que sa femme n'est peut-être pas toujours en mesure de les assouvir. Pourtant, il déteste lui faire de la peine. Et, lorsqu'il revient au bercail, il la comble d'attentions, afin de se faire pardonner ses incartades.
 
 RETOUR HAUT

Et puis, il a l'art de mettre de la fantaisie dans sa vie de couple. Avec lui, il est impossible de s'ennuyer. S'il décide, brusquement, de partir en voyage avec sa partenaire, tout est organisé le soir même : les billets d'avion sont achetés, les chambres d'hôtel retenues, et vous vous envolez tous les deux vers une destination de rêve. Voilà pourquoi il est si difficile de se décider à le quitter !

Il possède une très forte impulsion sexuelle ; il ne sait ni ne veut attendre. Son style est éminemment viril !

Il aime avoir des enfants et établit des contacts avec eux de façon merveilleuse. Il leur fait croire, puisque c'est comme cela qu'il vit, que l'existence est une aventure passionnante.

Fougueux, enthousiaste, dynamique et actif, l'homme Tigre vit à mille à l'heure et exige que vous adoptiez un rythme trépidant. Il est si chaleureux et si généreux que vous vous sentez aimée. Prise dans ce tourbillon, vous êtes éblouie. Puis, si vous n'avez pas la santé nécessaire, épuisée.

À tel point que vous lui reprochez parfois de trop chercher à vous imposer sa volonté, ses goûts, ses idées, ses caprices. Mais c'est sa façon à lui d'aimer ! Il veut vous associer étroitement à ses joies, à ses peines, et tient à ce que vous partagiez ses passions. En toute bonne foi, il pense que cela ne peut que vous plaire ! Si vous espérez pouvoir le changer au fil du temps, autant abandonner tout de suite cette idée !

Pour s'opposer à lui, il faut beaucoup de subtilité, peut-être de rouerie. Et comme c'est un grand naïf, ça marche toujours. S'opposer par la violence et les cris, c'est à coup sûr déclencher la bagarre, et à ce jeu-là, il est le plus fort. En revanche, vous ferez bien de prendre un air enthousiaste lorsque votre Tigre vous traînera dans des courses de montagne ou vous imposera la visite de tous les musées d'art moderne, ou encore un trecking en Inde...

Le Tigre éprouve le besoin de dominer, mais il déteste les victoires trop faciles. Loin d'aspirer à un bonheur tranquille, il conçoit l'amour comme une "tendre guerre". Bref, vous devez absolument lui résister, lui tenir tête. D'autre part, profitez de toutes les occasions possibles pour vous l'attacher. S'il trouve, à ses côtés, une partenaire pleine de charme, capable de l'inciter à donner le meilleur de lui-même, il n'aura aucune envie d'aller chercher son plaisir ailleurs.
Ses Amis Chien - Cheval - Sanglier - Chat - Singe - Dragon
Ses Ennemis Boeuf - Serpent
Un Conseil
N'oublies pas que d'autres peuvent aussi être maîtres et sages. Tu jouis d'un caractère courageux et passionné. Tu es très impulsif et tu n'évites aucune dispute. La moindre contrariété te met hors de toi. Mais ta joie de vivre et tes activités permanentes t'apportent l'admiration de ceux qui t'entourent. Tu es en mesure de susciter chez les autres toutes sortes de sentiments, et rarement l'indifférence. Bref : tu aimes bien être le centre d'intérêt. En raison de ta nature, tu es agité, étourdi et impatient mais également soupçonneux. Tu es en même temps sensible à l'instabilité et aux décisions prématurées. Tu préféres ne faire confiance qu'à toi-même. Lorsque tu es tourmenté, il te faut d'abord refouler tes soucis de ton esprit. Bien que tu exploses facilement et qu'un détail peut te faire sortir de tes gonds, tu es dans l'ensemble honnête, sensible, généreux et plein d'humour. Tu aimes le sport, notamment les sports à risque. Tu apprécies tout particulièrement mesurer ta force à d'autres lors de compétitions. Plus l'activité est dangereuse, mieux tu te sens ! Tu as une forte personnalité et tu aspires au pouvoir. Tu as les qualités requises pour devenir un excellent dirigeant. Tu es d'une nature autoritaire et tu suscites l'admiration des autres. Lorsque tu te consacres à un sujet, tu ne te focalises que sur cette tâche. Tu n'es pas très stable et tu apprécies le changement. Tu as tendance à changer souvent de métier. C'est la raison pour laquelle tu te sens l'âme d'un précurseur et que tu as besoin de changement ou au moins de mouvement dans ta vie. Tu as horreur des législations et des commandements. Tu tentes de rechercher ta propre identité et tu ne souhaites pas te conformer aux traditions rigides de la société. Si tu as l'impression d'étouffer à tel point que ta personnalité ne peut pas s'épanouir pleinement, tu employes alors des moyens radicaux. Tout est alors bon pour arriver à tes fins : rébellion ou mépris affiché des règles de conduite d'usage. Il arrive souvent que les jeunes natifs du Tigre s'écartent de la voie normale et partent à la découverte du monde. Ta confiance en toi est telle qu'elle se transforme souvent en présomption, ce qui peut être lourd de conséquence pour toi. L'organisation et la planification ne sont pas tes points forts. Mais tes erreurs ne t'abattent pas. L'optimisme et la joie de vivre reprennent toujours le dessus. Quelle que soit la nature d'un échec, tu n'abandonnes jamais ! Tu es extrêmement ouvert aux idées révolutionnaires. Tu ne supportes pas les injustices. Dans une certaine mesure, tu considères que c'est toi qui va refaire le monde. Ta nature majestueuse et autoritaire suscite d'ailleurs le respect de l'adversaire. Mais dans les périodes de tension, tu n'es absolument pas fiable. Malgré tout, tu jouis d'un talent exceptionnel pour manœuvrer les foules. Un natif du Tigre est extrêmement égocentrique. Le sens de sa propre valeur est pour lui plus important que tous les trésors. C'est pourquoi tu attaches moins d'importance à la sécurité matérielle. Tu n'es pas vraiment attiré par l'argent. Si tu en as besoin un jour, tu trouveras toujours une source de revenus. Cela n'a rien à voir avec le zèle. Tu as simplement beaucoup de chance. Le secret de tes succès relève curieusement du choix intelligent de tes amis et conseillers.
Pour les Autres

Vous serez très attirés par le TIGRE, mais attention s'il n'est pas tempérant.

 

 RETOUR HAUT

Eléments

Terre (1938, 1998) : persistent, responsable, objectif
Le Tigre de Terre est responsable et équilibré. Il étudie tout avec objectivité et essaie de se montrer scrupuleusement honnête dans toutes ses transactions. À la différence des autres Tigres qui dispersent facilement leur énergie, le Tigre de Terre se spécialisera plutôt dans un seul domaine. Mais il s'engage si entièrement dans son entreprise qu'il oublie de tenir compte du point de vue de ceux qui l'entourent. Il a le sens des affaires et réussit remarquablement bien à mesure qu'il avance en âge. Il bénéficie d'un large cercle d'amis et porte une grande attention à son apparence et à sa réputation.
Métal (1950) : extraverti, optimiste, imprudent
Le Tigre de Métal, très sûr de lui, est plutôt du type extraverti. Il a beaucoup d'ambition et, même si ses objectifs changent de temps en temps, il travaille sans relâche jusqu'à ce qu'il les atteigne. Cependant, il se montre parfois impatient si les résultats se font attendre et si les événements ne se déroulent pas tel qu'il l'avait prévu. Il se démarque de ceux qui l'entourent et suscite respect et admiration.

 

 RETOUR HAUT


Eau (1902, 1962): esprit ouvert, agréable, réaliste.
Mille et une choses suscitent l'intérêt du Tigre d'Eau, qui ne se fera pas prier pour mettre à l'essai des idées novatrices ou explorer de lointaines contrées. Polyvalence et perspicacité s'allient chez lui à une gentillesse innée. Le Tigre d'Eau reste calme dans les moments critiques, mais son indécision s'avère parfois fort ennuyeuse. Habile communicateur, bourré de talents et de charme, il parviendra le plus souvent à ses fins. Son imagination fertile fait de lui un excellent orateur ou écrivain. RETOUR HAUT
Bois (1914, 1974): tolérant, généreux, prudent
Le Tigre de Bois affiche une personnalité très agréable et très amicale. Moins indépendant que certains autres types de Tigres, il accepte plus volontiers qu'on l'aide dans la poursuite de ses objectifs. Il a cependant tendance à s'éparpiller et se laisse facilement distraire. Habituellement très populaire, il a un large cercle d'amis et mène une vie sociale active et agréable. Il jouit également d'un grand sens de l'humour.
Feu (1926, 1986) : très franc, superficiel, énergique, volontaire RETOUR HAUT
Le Tigre de Feu entreprend tout avec énergie et enthousiasme. Il adore l'action et s'engage à fond dans tout ce qui captive son imagination. Doué de plusieurs qualités propres aux leaders, il réussit à communiquer ses idées et son enthousiasme aux autres. Il est optimiste et fait parfois preuve d'une grande générosité. De commerce agréable, il peut se montrer un orateur convaincant et plein d'esprit.

RETOUR HAUT

gif anime webmaster,barre horizontale,barre horizontale 55

Dragon ... ce fou

Sa Personnalité
 pjour05dragon 
On se moque de lui mais on l'écoute car il parle franc. Expert dans l'art de l'absolue vérité, il est ou incompris ou l'homme du moment. Le Dragon est un être de santé, de vitalité et d'activité. Franc, il est incapable de mesquinerie. Il est confiant mais aussi naïf ; on peut souvent lui faire croire des histoires. On l'a toujours par les sentiments. Il a le goût de la perfection ce qui le rend parfois exigeant. Le Dragon se tracasse beaucoup et pour rien, il demande beaucoup mais il apporte aussi beaucoup. Irritable et têtu, il parle souvent trop et ses paroles dépassent quelquefois sa pensée. Le Dragon est doué pour tout, aussi en général il est écouté. Il peut faire sa vie avec le Rat, car le Rat amoureux supportera ses sautes d'humeur. Tout ira aussi avec le Serpent, car l'humour du Serpent saura calmer le Dragon. Le Singe le complétera et l'épaulera surtout en affaires. Avec un Tigre, il y aura des affrontements, mais qu'il évite le Chien trop pessimiste pour lui. Le Dragon a tendance à juger ses parents avec trop de sévérité. Le Dragon est le signe de la puissance et de la chance, il apporte quatre bénédictions : richesse, vertu, harmonie et longévité.
Ses Amours Singe aime les idées nouvelles, ensemble vous vivrez l'équilibre. Dragon aime changer de partenaire sexuel.
Ses Amis Rat - Chat - Sanglier - Tigre
Ses Ennemis Dragon - Boeuf - Chien
Un Conseil N'essayez pas de contredire vos tendances primordiales.
Pour les Autres Vous ne l'aimerez pas, mais soyez attentif car il connait la vérité.
Eléments Terre : sociable, conventionnel, stable
Métal : dur, volontaire, formidable
Eau : progressif, arrangeant, concentré
Bois : créatif, capable, content
Feu : explosif, exigeant, dictateur

RETOUR HAUT

gif anime webmaster,barre horizontale,barre horizontale 55


Cheval ... ou la peur de l'échec
Sa Personnalité
pjour07cheval 
Raffiné, beau parleur, populaire mais impatient. Besoin d'être entouré et soutenu; réagit mal à l'échec. Le Cheval a une belle allure, il sait s'habiller, aime les arts, les spectacles, bref il a de la classe. Le Cheval sait faire des compliments, il est gai, parleur, sympathique et populaire. Son esprit est rapide, il est doué pour parler, il gesticule beaucoup, il est très habile et pourtant manque totalement de confiance en lui : c'est un faible. Il est aussi très coléreux et ceux qui l'on déjà vu en colère ne lui accorderont plus la même confiance car souvent ses colères sont très infantiles. Pour réussir, il lui faudra dominer, alors souvent le Cheval deviendra égoïste, il piétinera ceux qui se trouvent sur son chemin, sans remords car son ambition est grande. Très indépendant, il demande souvent des conseils mais les suit très rarement, il n'en fait qu'a sa tête. Quand il fondera sa propre famille, il sera très bénéfique pour elle, il en sera le personnage central, ce qui le ravira. Il est bon travailleur et bon financier mais comme il est d'humeur changeante, il se lasse vite de ce qu'il entreprend, mais il recommencera toujours avec le coeur rempli de rêves et d'espoir. En amour le Cheval est faible, il abandonnera tout pour suivre l'amour de sa vie et c'est pourquoi parfois, il échouera sa vie. Le Cheval va bien avec la Chèvre, ils seront complices en tout, il ira bien aussi avec le Tigre et le Chien. Mais qu'il évite le Rat, une liaison entre ces deux êtres passionnés ferait des étincelles et pourrait aller jusqu'au drame. La vie du Cheval de feu sera accentuée en tout, c'est à dire en qualités, en défauts bénéfiques et maléfiques.
Ses Amours Sensuel mais non sentimental. Bon équilibre avec la Chèvre et Chien.
Ses Amis Chien - Tigre - Chèvre
Ses Ennemis Rat - Singe - Boeuf
Un Conseil Fuyez la solitude.
Pour les Autres Le pessimisme du Cheval est difficile à supporter.
Eléments Terre : sédentaire, dépendant, content
Métal : libre, amical, egoïste
Eau : amusant, changeant, adaptable
Bois : discipliné, écoutant, actif
Feu : intelligent, excitable, passionné

RETOUR HAUT

  gif anime webmaster,barre horizontale,barre horizontale 55

Chèvre ... ce parasite qui s'abandonne

Sa Personnalité 
pjour08chevre
Condamné au bonheur mais aussi à la médiocrité. Sincère et sensible, religieux, réaliste, il vit au présent. Élégante, artiste amoureuse de la nature, elle pourrait être le plus charmant des signes mais son côté hésitant, tracassier et capricieux fait parfois oublier ses bons côtés. Elle n'est jamais contente de son sort, elle est capricieuse, chialeuse et critiqueuse. Elle s'adapte assez bien car elle n'a aucune indépendance, en autant qu'on lui apporte la sécurité. Timide, féminine, elle ne sait jamais quelle direction prendre, alors elle se plaint. Ses manières sont sages et douces, elle est attirée par le surnaturel et le mystique. La Chèvre est charitable et se laisse facilement dominer, car elle n'est pas très à l'aise pour donner des ordres, de toutes façons, personne ne l'écouterait. C'est une artiste, une créatrice, elle aime la bonne vie, la bonne nourriture, le confort et la sécurité. Une Chèvre qui a tout ça ne vous quittera jamais. Avec un Chat, un Sanglier ou un Cheval, c'est l'entente car ses caprices amuseront le Chat et seront supportés par le Sanglier jusqu'à une certaine limite et ne dérangeront pas le Cheval qui a bien d'autres choses à penser qu'aux caprices de la Chèvre. Aucun autre signe ne pourrait supporte la Chèvre très longtemps, car le Buffle demanderait trop à la Chèvre, qui ne serait pas capable de le satisfaire. Avec le Chien c'est l'échec, ils sont trop pessimistes tous les deux, qui remonterait le moral de l'autre ? De toutes façons, quelque soit le signe, la Chèvre ne portera jamais la culotte.
Ses Amours Profondes et passionnées. Il discute ouvertement de ses besoins sexuels.
Ses Amis Sanglier - Chat - Singe
Ses Ennemis Tigre - Coq - Chèvre
Un Conseil Ne soyez pas ingrat.
Pour les Autres Bon ami qui vous apprend à être heureux.
Eléments Terre : travailleur, sensible, liant
Métal : envahissant, protecteur, instable
Eau : doux, faible, passif
Bois : sentimental, dévoué, pratique
Feu : actif, extraverti, très franc

  gif anime webmaster,barre horizontale,barre horizontale 55

Singe ... ce tempérant

valign="top"> Eléments
Sa Personnalité
 pjour09singe 
Le mieux adapté à la vie sur terre. Talentueux, c'est un roi qui gouverne entouré du Tigre, du Sanglier, du Dragon et du Rat qu'il aime détruire. L'esprit le plus fantasque du monde, il est malicieux et astucieux. Il donne l'impression de s'entendre avec tout le monde mais ce n'est souvent qu'une tactique. Le Singe est aimable, serviable, enjoué, il cache souvent l'opinion qu'il a des autres. Il aime apprendre, il est souvent intellectuel, il a une bonne mémoire et il est capable de résoudre bien des problèmes avec rapidité. Il est original, a du bon sens mais souvent il abandonne ses projets avant de les avoir commencés. Le Singe est très malin et réussit toujours à se tirer d'embarras, il ne faut jamais rien lui imposer. Le Singe peut être très honnête au point que vous pouvez tout lui confier, mais il peut aussi être très malhonnête et comme il est rusé, il se fait rarement prendre. Le Singe est un excellent collaborateur et en général, il aura une bonne situation. Il est passionné mais trouve rarement le bonheur à sa convenance. Il recherche, mais son sens de l'humour l'aide beaucoup dans ses relations. Le Singe ira bien avec le Dragon, car le Singe apportera sa ruse et profitera de la puissance du Dragon. Avec le Rat aussi, car il le fascinera. Par contre, le Singe se moque du Tigre, avec les autres signes il s'entend assez bien, même si c'est superficiel.
Ses Amours Besoin de beauté physique, il prend plaisir à donner et à recevoir.
Ses Amis Singe - Dragon
Ses Ennemis Cheval - Serpent
Un Conseil Agissez comme le commande le plus profond de votre être.
Pour les Autres Il vous apportera tout ce qui vous manque.
Terre : calme, prévenant, honnête
Métal : combatif, liant, agité
Eau : secret, sensible, renfermé
Bois : ambitieux, plein de ressource, soigneux
Feu : ouvert, imprudent, irréfléchi

RETOUR HAUT

 

gif anime webmaster,barre horizontale,barre horizontale 55

 

COQ

Coq ... ce vantard

Sa Personnalité 
pjour10coq
Très sociable, il aime les réunions mondaines. Aime séduire. A le goût de beau. Le Coq se prend au sérieux et il aime les compliments. Il se montre parfois brutal par sa façon de parler, il est franc et il dit toujours ce qu'il pense, mais est-ce toujours nécessaire ? Il aime se faire remarquer et parfois il est excentrique, mais en réalité il est très conservateur. Le Coq pense souvent que lui seul a raison. Il ne fait pas trop confiance et en général, il n'a confiance qu'en lui. Il donne des conseils en grande quantité, il aime rêver, méditer et imaginer. Le Coq est courageux quand c'est nécessaire, au point même de risquer sa vie. Il est brillant mais vantard, il est très travaillant, il veut toujours en faire plus et tant mieux car l'argent ne lui tombera jamais du ciel, il devra toujours travailler fort pour sa survie, mais il peut grâce à son travail acharné devenir riche. Comme il se laisse aller à la rêverie et qu'il paresse, il pourrait devenir un vagabond. Attention comme ce signe est dépensier, il frôlera souvent la faillite. En amour il est sincère, mais il déçoit souvent, car peut-être aime-t-il trop se pavaner ? Le Coq sera heureux avec le Buffle, le Serpent et avec le Dragon aussi. Pas de Chat, et deux Coqs dans la même maison rendrait la vie impossible.
Ses Amours  Tendre et gentil, il peut être infidèle. Les fantaisies sexuelles sont son passe-temps.
Ses Amis  Serpent - Boeuf
Ses Ennemis  Chèvre - Chat
Un Conseil Soyez satisfait de votre aspect extérieur.
Pour les Autres Ne prenez pas votre ami Coq trop au sérieux.
Eléments Terre : analytique, fanatique, compulsif
Métal : travailleur, têtu, engagé
Eau : intellectuel, pédant, obsédé
Bois : aimable, agréable, critique
Feu : enthousiaste, inflexible, frustré

Chien ... ou la certitude de l'au-delà
Sa Personnalité
pjour11chien 
Meilleur ami, pas rancunier, généreux et loyal, il aime travailler pour les autres. Il considère qu'il est en pénitence sur la terre. Le Chien est un inquiet, toujours sur la défensive, il ne se repose jamais, il est renfermé et têtu à l'extrême. Contre l'injustice il réagit toujours avec courage, il n'aime pas trop les foules. C'est un sentimental et on peut compter sur lui, il ne trahit jamais. Le Chien inspire la confiance et cette confiance est méritée. Il souffre des pannes, du chômage, des guerres, des bouleversements, de la faim dans le monde, c'est un philosophe, un moraliste. Il est généreux et désintéressé et il n'a pas spécialement le goût du luxe. Toute sa vie il aura des problèmes sentimentaux, dûs à son inquiétude et son instabilité émotive. Le Chien peut être heureux avec un Cheval et avec le Tigre, il vivra de belles aventures. Mais c'est avec le Chat qu'il sera le plus en paix. Le Dragon est trop orgueilleux pour lui ! Il ne supporterait pas ses caprices. Le Chien né de jour sera plus tranquille et né de nuit, sera plus inquiet.
Ses Amours Romantique, jamais assez bon au lit, il est jaloux et suspicieux.
Ses Amis Cheval - Tigre - Sanglier
Ses Ennemis Dragon
Un Conseil Prenez goût à la vie, le paradis viendra bien asssez vite.
Pour les Autres Si vous parvenez à faire rire un chien, ce sera un merveilleux compagnon.
Eléments Terre : prudent, pratique, impartial
Métal : inflexible, dogmatique, confiant
Eau : réfléchi, facile à vivre, prudent
Bois : flexible, généreux, content
Feu : leader, individualiste, magnétique

RETOUR HAUT

 

gif anime webmaster,barre horizontale,barre horizontale 55 

Cochon ... ou la richesse et l'opulence

Sa Personnalité
pjour12sanglier 
Besoin de confort et de sécurité matérielle. Généreux, honnête, galant, il aime la vie tranquille. Chevalier, galant, serviable et scrupuleux, le Sanglier est presque pur. Vous pouvez lui faire confiance, il ne vous trahira jamais, il est naïf et paraît sans défense mais ce n'est pas l'idiot que les gens pensent. Souvent, c'est vrai il se laisse berner, mais il accepte ses défaites avec sérénité et les défauts des autres avec tolérance. Trop sincère, ce qui peut lui nuire, il ment rarement sauf pour se défendre, il est très intelligent mais pas malin et il est impuissant contre l'hypocrisie. Lui qui croit tout ce qu'on lui dit, tente toujours de se justifier comme s'il était coupable de tout. Le Sanglier est un être joyeux, il est très intellectuel, aime s'informer et a une grande soif de connaissance. Mais sous son air doux se cache une autorité insoupçonnée et une volonté incroyable, il fait tout avec sa force intérieure qui est redoutable, car personne ne peut s'y opposer. Quand un Sanglier a pris une décision, plus rien ne l'arrête, mais il pèse tellement longtemps le pour et le contre, qu'il peut nuire à sa cause. Le Sanglier a beaucoup de relations, mais très peu de vrais amis et ses vrais amis il les gardera toute sa vie; il sera capable de grands sacrifices pour eux. Le Sanglier n'aime pas les guerres mais il aime la discussion, le dialogue, il ne se chicanera jamais avec vous s'il ne vous aime pas, il ne vous fera cet honneur que s'il vous aime. Il ne sera peut-être jamais très riche, mais il ne manquera jamais de rien. Une coutume dit que les gens lui apportent sa pitance dans l'espoir de l'engraisser pour ensuite le manger. Avec le Chat, il discuterait trop fort et ça l'énerverait. Avec le Serpent il serait son esclave, il endurerait la Chèvre, mais elle abuserait de lui. Et si un Sanglier rencontre un Tigre, ils auront ensemble des nuits torrides et des journées passionnants, une vie remplie de voyage et beaucoup d'amour. S'il naît près de la date du Nouvel An chinois, il aura bien des déboires mais ne se plaindra jamais. En résumé : le Sanglier préfère rester chez lui, très naturel et très gai, fuyant le monde, il aime la compagnie de ses amis. Responsable et travailleur , il possède des talents artistiques. En affaire, il apporte la dernière touche au travail, ce qui lui promet la réussite sur le plan financier. Il apprécie les métiers où il peut donner beaucoup de lui-même tel que infirmier ou conseil. Il sait pratiquer le bénévolat ou don de soi. Il a tendance a être coléreux, crédule et timide.
Ses Amours
Des nuits torrides et des jours passionnants avec le Tigre. Sensuel mais sans curiosité sexuelle; il préfère donner que de recevoir. Avec une sentimentalité à fleur de peau, la femme Sanglier se laisse plutôt porter, en amour, par les circonstances. Elle est très réceptive pour ceux qu'elle aime, qui de ce fait exercent une grande influence sur son destin, en bien ou en mal. On peut facilement la faire souffrir, car elle est d'un tempérament hypersensitif ; mais quelles que puissent être ses souffrances, elle les supporte en silence et avec résignation. En général, elle ressent fortement le besoin d'un partenaire qui ait le cœur assez grand pour lui assurer l'amour généreux dont elle rêve, un amour quasiment maternel. Elle a besoin que l'être aimé lui apporte chaleur et affection, et elle est toute prête à les lui accorder en retour. Elle ne rêve que d'un mariage d'amour, elle aspire à trouver le rocher solide qui donnera à sa vie une base stable. Beaucoup de natives du signe trouvent leur bonheur dans une union marquée par la stabilité et la complicité. Et alors elles peuvent donner libre cours à leurs qualités de gentillesse, de bienveillance et d'imagination. On pourrait reprocher à cette femme de préférer la quantité à la qualité ; mais il faut dire à sa décharge qu'elle plaît beaucoup aux hommes. Cependant, cela ne veut pas dire qu'elle est systématiquement volage et infidèle. On lui reproche aussi d'être susceptible, de faire des scènes extravagantes, de se livrer à des chantages affectifs insupportables, de se complaire dans des rapports infantiles. Des bouderies interminables ne lui sont pas étrangères non plus. Mais, pleine de tendresse, d'affection et de romantisme, elle se donne, lorsqu'elle est amoureuse, sans réserve, avec sincérité, innocence et passion. En contrepartie, elle a un énorme besoin d'amour, qui doit être clairement manifesté. Elle sera avec son partenaire pleine de tact, de délicatesse et de prévenance. Mais elle peut aussi se montrer possessive et jalouse. Avec son besoin vital de sécurité affective, et avec toutes les réserves d'amour et de tendresse qu'elle ne demande qu'à prodiguer, la femme du Sanglier déteste franchement le célibat et a tendance à se marier très jeune. Si les circonstances l'obligent à vivre dans la solitude, elle se sentira extrêmement malheureuse. Émotive et tendre, la femme Sanglier que vous aimez possède une sensibilité à fleur de peau. Aussi est-elle obligée de trouver des moyens de se protéger des agressions du monde extérieur qui la blessent tant, même si elle s'efforce de n'en rien montrer. Voilà pourquoi elle est tellement attachée à sa vie de famille, à son foyer, qui constitue pour elle le plus douillet des refuges. D'ailleurs, elle qui se montre parfois discrète et un peu effacée dans son métier, est très différente à la maison. Bien souvent elle entend tenir les rênes du foyer et prendre les décisions familiales importantes. Ne vous avisez pas de lui contester cette autorité qu'elle s'attribue. Sachez que cette grande anxieuse a constamment besoin d'être rassurée. Comme elle redoute plus que tout que vous l'abandonniez, elle voudrait vous entendre répéter inlassablement, jour après jour, que vous l'aimez toujours autant. Ne la privez pas de ces rassurantes répétitions ! Restez le plus attentionné possible envers l'autre, surtout à des périodes où son inquiétude latente s'intensifie. Manifestez-lui sans réserve votre attachement. Mise en confiance, elle s'épanouira pleinement et vous offrira tous les trésors d'amour et de tendresse qu'elle possède en elle.
Ses Amis Tigre - Chèvre - Chat
Ses Ennemis Serpent
Un Conseil
Va au bout de tes idées même si tu le fais lentement. Tu es une personne bonne, serviable, mais également naïve. Comme tu crois en la bonne foi des gens, tu prens pour argent comptant tout ce qu'ils te racontent. C'est la raison pour laquelle les natifs du Sanglier sont particulièrement honnêtes. Ils sont constamment à la recherche de l'harmonie et évitent les querelles à chaque fois qu'ils le peuvent. Tu aimez l'honnêteté. Le moindre mensonge te met mal à l'aise, aussi pieux soit-il. Toute vérité n'est cependant pas toujours bonne à dire. Aussi, peut-il se produire que tu deviennes la victime d'intrigues montées par tes collègues ou tes collaborateurs. En général, tu es très large d'esprit et tu acceptes beaucoup de choses de la part de tes amis et connaissances. Néanmoins, tu t'énerves facilement et tu deviens alors extrêmement querelleur. Tu peux te montrer très hargneux dans la bagarre, même si tu bats en retraite un peu plus tard. Le natif du Sanglier est très charitable. Il aime par exemple s'impliquer dans des oeuvres sociales et de bienfaisance. Tu ne répugne pas à défendre les intérêts de ton prochain car de telles missions sont accomplies avec altruisme. Il se peut aussi que tu collectes avec succès des dons destinés à toutes sortes d'actions charitables. Mais tu n'es en aucun cas un révolutionnaire bien que tu prétendes que notre société mérite d'être améliorée. En raison de tes aptitudes et de ta conscience, tu seras toujours en mesure de subvenir aux besoins de ta famille. Tu es matérialiste de nature, mais tu réponds toujours présent s'il s'agit de partager avec les autres. C'est pourquoi tes amis t'exploitent souvent. Bien que tu ne rechignes pas au travail, tu veilles en permanence à ce que le plaisir ne fasse pas défaut. Par ailleurs, tu ne te sens bien qu'en société. Tu aimes prendre la vie du bon côté et tu affectionnes particulièrement les soirées, les fêtes et les surprises-parties. Tu aimes par conséquent recevoir tes amis et connaissances que tu gâtes avec de succulents repas et des boissons raffinées. Comme tu aimes t'adonner aux plaisirs de la table, tu as constamment des problèmes de poids et avez une propension à t'empâter en vieillissant. Tu as tendance à mener une vie libertine et effrénée si tu n'as pas rencontré le partenaire idéale ! Tu as le sens de l'humour très développé et tu sais rire de toi-même. C'est ce qui te rend tellement sympathique auprès des autres. Par ailleurs, derrière ton apparence aimable, se cache une incroyable fermeté. Tu sais très bien te maîtriser et accepter les défaites. Mais seulement en apparence ! Les échecs te perturbent. Tu te consoles alors d'un bon repas accompagné d'un vin de choix. Dans de telles conditions, tu peux te montrer très dépensier. Tu as habituellement beaucoup de chance dans tous les domaines financiers. Les natifs du Sanglier sont plus chanceux que d'autres lorsqu'il s'agit de toucher le gros lot au loto ou à d'autres jeux de hasard. Il peut également arriver que tu sois un légataire privilégié dans un testament.
Pour les Autres Ne flattez pas un Sanglier, mais laissez lui les honneurs.
Eléments Terre : satisfait, amical, pratique
Métal : arriviste, énergique, extraverti
Eau : persuasif, calme, perspicace
Bois : bon coeur, devoué, subtil
Feu : sensuel, énergique, entêté
 

gif anime webmaster,barre horizontale,barre horizontale 55

Buffle ... ce confident

Sa Personnalité
 pjour02buffle 
Matérialiste, pragmatique, silencieux et solitaire. Chef et meneur, il ne peut supporter l'autorité. Patient, silencieux, lent, méthodique, le Buffle a un esprit original. Il a le don d'attirer les confidences, ce qui est un des atouts de sa réussite. Mais malgré son apparence tranquille il peut être très coléreux et parfois violent, mais il est très rare qu'il se mette en colère et s'il le fait ses colères sont terribles. Il est préférable de ne jamais tenir tête à un Buffle. Il est têtu et déteste échouer, il ne doit pas rencontrer la personne qui est sur son chemin, si cette personne a tenté de lui nuire dans ses projets. Le Buffle est un chef, un meneur d'hommes, il aime la paix. Il est aussi très autoritaire en ce qui concerne les membres de sa famille pour qui dérogent des règles, car c'est un conventionnel. Il n'aime pas les personnes qui troublent sa tranquillité. Sa famille pour lui est ce qui a la plus grande importance. C'est un grand travailleur qui apportera tout ce qu'il faut à sa famille, sa présence est bénéfique surtout s'il travaille pour lui-même, il est très adroit de ses mains. La femme Buffle sera une très bonne épouse et maîtresse de maison, elle aura intérêt à rester au foyer. Le Buffle est fier de ses enfants mais son orgueil le pousse parfois à une autorité rude. Le Buffle en amour est tendre mais n'est jamais un grand passionné, il est assez sentimental et malgré quelques incartades, un Buffle divorce rarement. Il devra assagir son caractère s'il veut avoir une vieillesse tranquille sinon sa vieillesse sera perturbée. Le Coq est bon pour lui, le Rat lui sera fidèle, le Serpent n'est pas si mal, le Singe le fascinera mais il ne trouvera pas la paix avec lui. Il doit éviter la Chèvre capricieuse et éviter à tout prix le Tigre, car il détruirait le Tigre et s'il a un enfant Tigre, l'enfant partira tôt car il ne voudra pas que son parent Buffle le détruise.
Ses Amours L'amour se réduit au sexe. Coq lui sera fidèle, Chien, non.
Ses Amis Rat - Coq - singe
Ses Ennemis Tigre - Cheval - Dragon
Un Conseil Engagez-vous dans la politique.
Pour les Autres En respectant sa façon d'être, on goûte avec le Buffle, aux délicieuses richesses de la vie.
Eléments Terre : solide, loyal, sincère
Métal : éloquent, artiste, arrogant
Eau : raisonnable, flexible, revandicateur
Bois : tenace, équitable, progressiste
Feu : extraverti, volontaire, difficile


RETOUR HAUT

 

gif anime webmaster,barre horizontale,barre horizontale 55


Chat ... l'équilibre familial
Sa Personnalité
pjour04chat 
Affectueux, bon père et bon mari. Aime le confort et la tranquilité, a du goût mais n'est pas prétentieux. Quelquefois on le nomme Lièvre, mais Chat ou Lièvre, il retombera toujours sur ses pattes. Le Chat est doué, ambitieux, sans exagération, discret, raffiné et réservé. Mais il a aussi ses défauts, il est souvent superficiel, il est quelquefois mondain mais subtil et il n'aime pas se justifier. Le Chat aime recevoir et sa maison est souvent décorée avec un goût raffiné, on pourrait dire que c'est un snob. Il lui arrive d'étudier certains sujets à fond pour montrer qu'il en connaît beaucoup mais il aurait fière allure si on le confondait avec des sujets sur lesquels il croit avoir la connaissance. Le Chat est calme, sensible et en général, il se console assez vite de ses déboires. Il est conservateur, il déteste tout ce qui vient troubler sa paix et tout ce qui lui apporte des problèmes. Le Chat a besoin de paix, de confort et de sécurité pour bien vivre, il est prudent et il n'entreprendra rien sans avoir peser le pour et le contre. Les gens l'admirent et lui font confiance. Le Chat va bien avec la Chèvre. Tout ira bien aussi avec le Chien, mais le Coq l'agacera et il devra éviter le Rat comme la peste. Le Chat vivra heureux aussi longtemps qu'il trouve la paix et sous son apparence calme, il cache une redoutable force.
Ses Amours Fidèle, tendre et passionné.
Ses Amis Sanglier - Dragon - Chèvre - Tigre
Ses Ennemis Rat - Cheval
Un Conseil Vous pouvez être un savant mais jamais un inventeur.
Pour les Autres Si vous êtes créateur, il profitera de vous; sinon, il sera un merveilleux ami.
Eléments Terre : sérieux, résolu, matérialiste
Métal : dévoué, artiste, passionné
Eau : méditatif, fragile, renfermé
Bois : généreux, catégorique, imprudent
Feu : émotif, téméraire, réservé


RETOUR HAUT

  gif anime webmaster,barre horizontale,barre horizontale 55

Serpent ... ce menteur

Sa Personnalité
pjour06serpent 
Le Serpent naît sous le signe de la sagesse. Doté d'une intelligence remarquable, l'esprit toujours en éveil, il est sans cesse à tirer des plans, sans cesse à se de demander de quelle manière il pourrait le mieux mettre ses nombreux talents à profit.

Sans aimer le changement pour le changement, le Serpent peut se lasser de ce qu'il connaît trop bien, et on le verra à plusieurs reprises au cours de sa vie changer de centres d'intérêt ou, au travail, changer carrément d'orientation. Les défis sont pour lui un puissant stimulant, et son flair indéniable lui permet d'éviter la plupart des écueils. C'est un Organisateur-né; il a le sens des affaires et généralement, comme investisseur, la chance lui sourit. Voilà pourquoi la plupart des Serpents connaissent avec les années une situation financière enviable, à condition de n'être pas pris par la passion du jeu : il n'y a en effet pas pire joueur que le Serpent dans tout le zodiaque chinois! De tempérament flegmatique, le Serpent préfère la vie calme et fait tout pour fuir l'agitation excessive. Il n'aime pas davantage être brusqué dans ses décisions. En fait, il déteste qu'on se mêle de ses affaires, et incline à être son propre juge plutôt qu'à se fier à l'opinion d'autrui. Ce qui ne veut pas dire que les vues qu'il adopte manquent de profondeur. Au contraire, il aime méditer et mûrement réfléchir avant de s'exprimer.

Il arrive que le Serpent fasse figure de solitaire car est tranquille et d'une grande réserve. La communication est même parfois difficile avec lui. Ajoutons que les conversations oiseuses l'ennuient au plus haut point, et qu'il tolère mal la bêtise. En revanche, il est doté d'un bon sens de l'humour, chose qui s'avère singulièrement précieuse dans les moments de tension.

Le Serpent est dur à la tâche et minutieux dans tout ce qu'il fait. D'une grande détermination, il peut se montrer impitoyable pour arriver à ses fins. Ce qu'il réussit généralement, bien servi par l'assurance, la volonté et la vivacité d'esprit qui le caractérisent. Toutefois, en cas d'insuccès, il est long à se remettre. Pour tout dire, c'est un mauvais perdant: il ne supporte pas l'échec.

On dit souvent le Serpent évasif, et il est vrai qu'il se confie difficilement. Cette extrême discrétion, cette méfiance même, peut parfois lui nuire; il fera bien d'apprendre à la tempérer le plus possible.

Invariablement, après un effort ou une activité intense, le Serpent éprouve un impérieux besoin de se reposer; c'est que la somme d'énergie nerveuse qu'il dépense alors est considérable. Et ces ménagements lui sont réellement nécessaires. En fait, s'il ne fait pas attention, il pourrait devenir candidat aux troubles nerveux ou à l'hypertension.

Le Serpent a parfois la réputation d'être lent à démarrer dans la vie. Et c'est vrai qu'il met souvent un certain temps à dénicher le travail qui le rend heureux, mais une fois qu'il l'a trouvé, il s'y donne complètement. Il réussit généralement bien dans tout emploi qui implique de la recherche ou de la rédaction, pourvu qu'il puisse articuler ses idées en toute liberté. L'enseignement, la politique et le travail social sont également des domaines qui lui conviennent, et il ferait un excellent directeur du personnel.

Le Serpent choisit ses amis avec soin et, bien que d'ordinaire il ne badine pas avec ses finances, il sait se montrer fort généreux avec ceux qu'il aime, n'hésitant pas à leur offrir des cadeaux somptueux. Mais il doit par ailleurs pouvoir compter sur leur loyauté : possessif comme il l'est, il sera facilement blessé et pourra devenir très jaloux si on abuse de sa confiance.

Il a généralement fière allure et ne manque jamais d'admirateurs. À ce chapitre, la femme Serpent est particulièrement séduisante. Elle possède un genre bien à elle et beaucoup de goût pour s'habiller (mais pas dans le style chic pas cher!). Très sociable, elle a communément une foule d'amis. Notons en plus chez cette native du signe un rare talent pour impressionner les gens qui comptent. Dans sa vie de tous les jours, elle cultive des intérêts fort variés et participe à nombre d'activités, ce qui ne l'empêche pas pourtant d'être un peu secrète et de vouloir préserver sa vie privée. De nature, la femme Serpent est plutôt calme, et ses conseils sont ordinairement très appréciés de ceux qui l'entourent.

La réputation du Serpent en matière de coeur n'est plus à faire : c'est un grand amoureux. Mais il finit généralement par se ranger, et fait alors un excellent partenaire pour le natif du Boeuf, du Dragon, du Lièvre et du Coq. L'entente sera fréquemment bonne avec le Rat, le Cheval, la Chèvre, le Singe et le Chien, pourvu qu'ils laissent au Serpent la latitude de poursuivre ses intérêt personnels. Toutefois, qu'il se tienne loin du natif de son propre signe : deux Serpents deviennent facilement jaloux l'un de l'autre! Il se trouvera par ailleurs peu d'affinités avec le Cochon honnête et terre-à-terre, et encore moins avec le Tigre, trop agité et enclin à perturber sa tranquillité.

Amateur de raffinement, souvent amateur d'art, le Serpent aime la lecture, et en particulier les ouvrage traitant de philosophie, de religion, de politique ou d'occultisme. L'inconnu le fascine, et il cherche constamment des réponses aux questions que pose son esprit curieux. En fait, dans l'histoire, on remarque que plusieurs penseurs de génie étaient des Serpents. D'autre part, bien que tantôt réticent à l'admettre, le Serpent, avec son intuition peu commune, possède souvent des dons médiumniques.

Dans tout le zodiaque chinois, le Serpent n'est certes pas le plus énergique. Il préfère aller à son propre rythme et faire ce qui lui plaît; bref, être son propre maître. Au cours de sa vie, il tâtera de plusieurs choses - il y a chez certains un peu du dilettante - mais viendra un moment où son labeur et ses efforts seront reconnus; et invariablement, il connaîtra le succès et la sécurité financière.
Ses Amours Possessif et infidèle. Ce qui l'intéresse, c'est la conquête et la possession de l'autre.
Ses Amis Coq - Boeuf - Chèvre
Ses Ennemis Sanglier - Singe - Serpent - Tigre
Un Conseil Ne vous attaquez pas à plus malin, plus courageux (Tigre, Singe, Sanglier).
Pour les Autres Attention, sinon vous deviendrez son prisonnier.
Eléments Terre : sympatique, gracieux, pratique
Métal : calculateur, secret, matérialiste
Eau : intelligent, artiste, pratique
Bois (1905, 1965): prévenant, judicieux, aimable.
De tempérament chaleureux, le Serpent de Bois comprend bien la nature humaine. Avec lui, la communication est facile; il compte d'ailleurs beaucoup d'amis et d'admirateurs. Il est spirituel, intelligent et d'une belle ambition; ses centres d'intérêt sont nombreux. Le calme et la stabilité sont nécessaires à son bien-être, et il donne sa pleine mesure lorsqu'il peut travailler avec le minimum d'ingérence. C'est un amateur d'art, qui collectionne avec plaisir tableaux et meubles anciens. Tant ses Proches que ses connaissances sollicitent fréquemment son opinion, qu'on sait éclairée.
Feu : suspicieux, expressif, impitoyable

RETOUR HAUT

À propos